Etes-vous prêts pour douze heures de jazz ?
Le Marathon du jazz revient pour une deuxième édition, à l’initiative de la joyeuse bande de l’association Ré Jouir. Le samedi 29 avril 2023, une petite dizaine de jazz bands se produiront à la Couarde-sur-Mer.
Au programme : du jazz, des jeux et de la bonne humeur.
Le marathon débute par un rassemblement dans le centre bourg à 11h suivi d’une déambulation pour rejoindre le domaine viticole Arica, aux sons du brass band de Nola French Connexion. Le domaine agricole accueillera deux concerts, les Rétais d’Harmony Swing à 11h30, et Carabali à 13h.
Et n’oubliez pas vos chaussons, car à 15h vous pourrez participer au concours de lancer de charentaises.
Ensuite, la balade en musique reprend ses droits, toujours accompagnée de la troupe de jazz pour se rendre au Peu-Ragot, où sur l’esplanade seront installées scènes et buvette.
Toute la soirée à partir de 18h sera animée par quatre jazz bands, avec Katarina Pejack trio, puis Cocolite à 19h30, Les Pompiers à 21h et enfin Pierre and the Stompers à 23h. Le programme s’annonce riche et varié, avec des artistes représentant les différents courants du jazz : jazz blues, jazz électro, jazz cubain…
À l’origine de cet événement, l’association RéJouir, dont Johan est l’une des chevilles ouvrières. Il s’occupe entre autres de la programmation des artistes. L’objectif : “proposer un mini festival tout public” qui réunit petits et grands, oreilles averties et néophites.
L’association soutenue par le Département et la Communauté de commune de l’île de Ré propose plusieurs événements culturels tout au long de l’année sur l’île de Ré. Dans leur ADN : offrir un dynamisme culturel toute l’année à Ré la blanche, pour les locaux en priorité et pour les visiteurs bien-sûr.
Paul Brault
Marathon du Jazz le 29 avril de 11h à 24h à La Couarde-sur-Mer
Retrouvez le programme du Marathon du jazz sur le compte Instagram de Ré Jouir @asso_rejouir
Pour soutenir l’association Ré Jouir : https://www.helloasso.com/associations/rejouir/adhesions/adhesion-et-soutien-a-l-association-re-jouir-pour-l-annee-2023
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures