L’ultimate frisbee sort de sa coquille

Les Ré Flying Oysters dit RFO, équipe rétaise d’Ultimate frisbee, ont disputé le championnat de France, à Aytré, dans le gymnase universitaire SUAPSE de Bongraine, le dimanche 29 janvier dernier. Ils s’y sont classés à la sixième position. L’occasion pour Raphaël Mathé, président du club, de dresser le tableau des événements à venir et de faire un bilan pour le club, un club qui n’en finit pas de monter et de susciter des vocations.

L’idée est née lors d’une soirée entre potes sur le port de La Flotte” évoque Raphaël Mathé, président des Ré Flying Oysters. Si le frisbee sur l’île de Ré n’était au départ qu’un jeu, cela fait maintenant 21 ans que les Ré Flying Oysters existent. Bien ancré sur l’île de Ré, le club compte aujourd’hui un peu plus de 80 adhérents contre une cinquantaine l’année passée. Si ce sport en auto-arbitrage séduit de plus en plus de jeunes athlètes, c’est par sa convivialité et son esprit fair play.

Ce dimanche 29 janvier, les Ré Flying Oysters ont disputé des matchs du championnat de France d’Ultimate frisbee au gymnase universitaire de Bongraine, à l’issue desquels ils se classent à la 6ème position. Ce n’est pas une défaite pour cette équipe qui n’est pas une spécialiste du “indoor” (en salle). Les joueurs rétais sont plus performants en “outdoor” (sur l’herbe) et même en “beach” (sur le plage). “De toute façon, on vise les championnats d’Europe.” continue Raphaël Mathé. Ceux-ci auront lieu en Charente-Maritime, plus précisément à Royan, et se joueront en beach, sur la grande plage de la station balnéaire les 10 et 11 juin prochains.

Gabriel Page

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier