Mister France 2023 sera-t-il Néo-Aquitain ?
Mister France Pays bordelais est et restera … Anthony Favard ! Ce jeune professeur d’histoire-géographie de 23 ans a endossé l’écharpe et le rôle qui va avec le 18 avril dernier à Bordeaux. Ladite région Pays bordelais englobe également les Pays rochelais, périgourdin mais aussi limougeaud.
C’est autour d’un café qu’Anthony Favard, 23 ans, nous livre son ressenti quant à sa nouvelle mission très prenante d’être “Mister”. Le pendant du concours des Miss France au masculin a été créé en 1994. Histoire de rééquilibrer un peu les rôles. Mais malgré cette antériorité, ce show ne bénéficie pas de la même puissance médiatique que celui des Miss France.
Très naturel, l’élu régional se définit aussi comme aventurier, persévérant et curieux. Une curiosité qui le poussera à s’inscrire au concours : “c’est en voyant des publications sur les réseaux sociaux avec mon meilleur pote, que je me suis dit “Pourquoi pas ?”, j’y suis allé au talent et après trois défilés, une épreuve de culture générale et une présentation orale, j’ai décroché le titre convoité.”
Si l’appellation “Pays bordelais” porte un peu à confusion, pas de panique ! Les Rétais les Rochelais et même tous les Charentais-Maritimes seront représentés par ce porteur d’écharpe aux cheveux longs. Sébastien Lalanne, président du comité Mister France Pays bordelais nous a confié que cette dénomination sera modifiée en 2023. Anthony Favard a à cœur de représenter tous les hommes Néo-Aquitains et pour cela, il se rend régulièrement à des événements pour prendre un bain de foule. “Les gens viennent prendre des photos et pensent souvent que c’est une blague ! Ils ne connaissent pas forcément le concours, donc je prends le temps de leur expliquer.”
Le 28 février prochain, les 29 Misters régionaux s’envoleront pour le Cap-Vert durant une semaine de préparation intense. Ils y enchaîneront entraînements sportifs, tests de culture générale, apparitions publiques, conférences de presse, photo-calls. Anthony qui a déjà séduit les Néo-Aquitains, saura-t-il séduire l’intégralité des juges pour représenter l’idéal de l’homme à la française ? Réponse après le Cap-Vert, le 4 mars prochain au théâtre de Poissy, en banlieue parisienne. A suivre…
Gabriel Page