7 jours avec une Beach-volleyeuse

Depuis septembre dernier, l’île de Ré accueille le Pôle Espoir de beach-volley, une structure nationale pour former les futurs athlètes tricolores de cette discipline olympique. Ces jeunes gens s’illustreront demain dans les grands tournois nationaux et internationaux.

Ils sont dix-neuf adolescents à être venus de toute la France pour bénéficier de ce dispositif exceptionnel. Parmi eux, Héloïse Zakel, 16 ans, que nous avons suivie pendant une semaine : entraînement, préparation physique, scolarité au lycée Saint-Exupéry de La Rochelle, internat au collège de Saint-Martin-de-Ré et accueil dans une famille rétaise pendant les week-ends. La vie de la jeune femme, comme de ses camarades est rythmée par le sport, la scolarité et la vie en groupe.

Avec eux, au plus près d’eux même, Maël de Kergret du Ré Beach Club, à l’initiative de la création du Pôle Espoir, veille au grain pour que ses protégés, malgré le rythme soutenu, aient une vie stable et équilibrée. Le très haut niveau suppose sacrifice et abnégation, mais Héloïse y trouve parfaitement son équilibre. C’est ce dont elle témoigne ici.

Une immersion signée Gabriel Page.

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier