Virginie Wachter
Virginie Wachter a créé le salon de coiffure
Barn’s dans le village artisanal de Loix. Elle s’y est faite une réputation pour ses talents de coiffeuse bien sûr mais aussi pour la décoration vintage du salon et par sa présence sur les réseaux sociaux.
La jeune artisan, originaire de Saint-Clément-des-Baleines a une forte personnalité qui ne laisse pas indifférent, avec ses tatouages, son look, sa grande gentillesse et son sourire. Virginie a toujours affiché des ambitions de voyages (pour l’instant mises en attente par la pandémie) et aussi, celle de devenir coiffeuse de cinéma.
Elle a franchit récemment un pas pour intégrer le milieu fermé du septième art, puisqu’elle a tenu deux stands pour sa marque de savons à raser Barn’s et pour les produits capillaires Kevin Murphy, lors d’un événement qui se déroulait en amont de la cérémonie des César 2022, dans la suite d’un palace à Paris. Elle y représentait l’île de Ré en compagnie des marques Les Savons de Loix et Biosalines (des cosmétiques).
Elle partage avec Les Rétais le récit de son expérience hors du commun, ponctuée de belles rencontres avec des gens de télé et de cinéma. Et demain, peut-être Cannes et même Hollywood pour la jeune coiffeuse de Loix.