L’événement de la semaine
Le Grand Pavois est de retour
et pour l’occasion, le Salon nautique international à flots a mis les petits plats dans les grands avec 100 000 mètres carrés d’exposition en extérieur, 3 km de pontons, plus de 110 nouveautés bateaux présentées, 800 marques présentes, 700 bateaux exposés.
Le parrain de cette 49e édition n’est autres que Yannick Bestaven, le vainqueur du dernier Vendée Globe sur son Imoca Maître Coq.
Véritable atout du Grand Pavois La Rochelle : découvrir en exclusivité les nouveautés de l’année à venir et, surtout, avoir la possibilité de les essayer en mer. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses : voiliers, bateaux de grands voyages, multicoques, bateaux à moteur, semi-rigides, bateaux à motorisation électrique… De nombreux bateaux seront présentés en exclusivité mondiale.
Infos pratiques
Le Grand Pavois
- Port des Minimes
à La Rochelle - Du 28 septembre au 3 octobre
- PASS Sanitaire exigé
www.grand-pavois.fr
Plusieurs événements grand public
viennent ponctuer cette 49e édition, notamment à travers le pays invité d’honneur La Grèce. C’est ainsi qu’une exposition de photos sur le thème « La Grèce et la mer » sera présentée, des photos signées de Nikos Aliagas. La star du petit écran sera d’ailleurs présente sous la tente de La Grèce pour présenter ses photos le jeudi 30 septembre.
Antoine Albeau et Marc Amerigo y présenteront le Zephir project (voir la vidéo intitulée Vers un record de vitesse absolue sur l’eau). Les visiteurs pourront rencontrer les équipages de Northabout et Unu Mondo qui reviennent d’expéditions en Arctique et en Islande consacrées aux problématiques liés au réchauffement climatique, ainsi que The Big Idea ou un groupe de rock non conventionnel qui s’apprête à traverser l’Atlantique tout en enregistrant leur album de musique. Le samedi 2 octobre accueillera le plus grand rassemblement de paddles du monde, sous la houlette de Olivia Piana, triple championne du monde de Stand up paddle. Enfin, le Pôle Handi Cap Access favorise la voile pour tous. Un coup de projecteur sera mis également sur tous les projets innovants favorables à la préservation de l’environnement.
Plus de 20 000 visiteurs par jour sont attendus.