Challenge sportif
Les hommes et femmes
de la station SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de l’île de Ré relèvent un défi de taille : le tour de l’île de Ré à la nage sans palme et sans tuba en relais. Ils sont quatorze nageurs émérites à se relayer depuis le samedi 3 juin au matin, départ à 8h tapantes devant leur QG du café des Colonnes sur le port à Saint-Martin-de-Ré pour un retour espéré le dimanche 4 juin dans l’après-midi, en fonction de la courantologie et des vents.
Denis Chatin le chef de la station SNSM de l’île de Ré a répondu à nos questions avant de se lancer dans le grand bain et après avoir partagé un café aux Colonnes avec ses coéquipiers.
Pendant la durée de ce challenge sportif, un direct est diffusé sur la page Facebook de la station SNSM de l’île de Ré avec un cagnotte sur Lydia pour aider à faire fonctionner la station. Rappelons que pour 75%, la SNSM fonctionne à partir de dons et pour 25% d’aides de l’état.
Un stand installé passage de l’îlot sur le port de Saint-Martin permet également de recueillir des dons et de suivre en direct l’épopée des quatorze nageurs. Un catamaran loué pour l’occasion les suit avec à bord les nageurs qui se relaient et l’avitaillement, la nuit risque d’être longue…
Autour de Denis Chatin, découvrez la bonne humeur, la cohésion d’une équipe soudée et motivée.
https://www.facebook.com/Station-SNSM…
Virginie Valadas