Avoir 20 ans en 2022
Nous avons recueilli le témoignage
de Dina de Hillerin pour alimenter la rubrique « avoir 20 ans en 2022 », à l’origine créée pour sonder les opinions des 18-25 ans avant le scrutin présidentiel. Nous nous étions contactés mais le rendez-vous a été repoussé à plusieurs reprises et les élections présidentielles sont passées.
Mais Dina qui est obstinée a recontacté Les Rétais pour cette interview avant les élections législatives. La jeune femme de 20 est militante associative sur plusieurs fronts, elle a des messages à faire passer et à transmettre et cherche des canaux de communication, à juste titre. C’est donc avec joie que nous lui avons mis à disposition cet espace d’expression pour les jeunes qu’est la rubrique « avoir 20 ans en 2022 ».
Dina nous y parle donc de ses combats citoyens en faveur des Droits de l’Homme, en faveur des LGBT, contre les violences faîtes aux femmes, ses actions pour lutter contre la précarité menstruelle aussi et son engagement dans le collectif La Rochelle zéro carbone.
La rubrique « avoir 20 ans en 2022 » perdurera après les élections législatives pour que les jeunes puissent y exprimer leurs envies, leurs ambitions, leur enthousiasme, leurs engagements, leurs frustrations, leurs colères…
Virginie Valadas