Chronique littéraire
Wahou, la nouvelle chronique littéraire de Clément
est clairement rock’n roll. Le libraire de Grand Largue Librairie – Salon de thé à Saint-Martin-de-Ré nous préconise des lectures de plage qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Attention « explicit lyrics » et « for adults only » comme disent les Anglo-saxons.
Pour cette chronique de début d’été, Clément nous présente trois livres à lire sur la plage avec au programme du sexe, de l’épouvante et du gore, mais aussi du surf extrême, épique et iconique et enfin une sorte d’apocalypse dans un univers d’anticipation où les survivants ont créé une nova langue.
Clément nous raconte cela avec sa verve et son talent, sans oublier comme à chaque fois, de mettre en avant les maisons d’édition indépendantes qui publient ces ouvrages.
Pour cette chronique, la troisième, Clément a choisi : Dirty sexy valley d’Olivier Bruneau aux éditions Le Tripode, un roman qui fait passer Quentin Tarantino pour un petit joueur de pipeau !
La morsure de la mer de Garret MacNamara aux éditions Paulsen. Montée d’adrénaline garantie avec cette autobiographie d’un des plus célèbres surfeurs de « big waves » au monde.
Et enfin, petit chef d’oeuvre esthétique autant que littéraire, il recommande Enig marcheur de Russel Hoban aux éditions poche chez Monsieur Toussaint Louverture.
Avec Clément et Les Rétais, même dans les livres, l’été sera chaud !
Virginie Valadas
Le 22 juin, venez prolonger la Fête de la Musique à la librairie Grand Largue avec le duo pop folk composé de Jean-Louis Mejas et Philippe Becut