La pièce de théâtre de la semaine
« Faîtes en sorte de ne pas vous endormir où vous vous trouvez !
Le château est vieux, riche en souvenirs, et celui qui dort où il ne doit pas subira de terribles cauchemars. » Cette citation est tirée du roman de Bram Stoker qui signe le livre relatant les aventures maléfiques et sanguinaires du comte de Dracula. Le personnage est iconique, il est le vampire le plus célèbre du monde et il traverse les siècles sans prendre une ride. Et pour cause, il est éternel, dès lors qu’il vampirise les nuques.
Grâce à l’imagination et la créativité de Laurence Andreini-Allionne qui dirige la compagnie théâtrale Amazone, Dracula est présent à l’île de Ré à l’occasion de ces vacances de la Toussaint. Le comte, au teint blafard, après avoir fait une halte au musée Ernest Cognacq samedi soir dernier (veille d’Halloween), est présent à la médiathèque de Sainte-Marie-de-Ré, le vendredi 5 octobre à 19h, à la nuit tombée.
Infos pratiques
Dracula le vendredi 5 novembre à 19h
Spectacle à partir de 12 ans.
Médiathèque de Sainte-Marie-de-Ré
- 2 rue de la République
17740 Sainte-Marie-de-Ré
Tel : 05 46 43 91 80
Ce spectacle est conseillé aux enfants mais
à partir de douze ans.
Il s’agit d’une lecture inspirée du célèbre roman de Bram Stoker. Mais une lecture a donner des cauchemars tout de même, aux âmes sensibles et à tous ceux prêts à se laisser emporter par ce personnage aussi fascinant qu’inquiétant.
Dracula se joue avec Eric Bergeonneau & Clémentine Bernard et une mise en jet de Laurence Andreini-Allionne & Gabrielle PIWNIK-ORDAS.
Ce spectacle est soutenu par le Conseil départemental de Charente-Maritime.
Entrée gratuite avec réservation.