Musique en Ré à l’heure d’automne
Musique en Ré, c’est le festival
de musique classique de l’été rétais qui ravit les mélomanes par sa qualité, sa richesse, les grands solistes présents et ses rendez-vous d’opéra et de symphonie en plein air. Mais Musique en Ré, ce sont aussi des rendez-vous et des concerts sur les autres saisons, rendez-vous souvent plus intimistes, mais néanmoins tout aussi qualitatifs et populaires, car l’objectif reste le même quel que soit le moment de l’année : désacraliser la musique classique, la rendre accessible à tous.
Le festival propose deux concerts d’automne les 30 et 31 octobre à 19h , avec un quintette de musique de chambre composé de quatre jeunes musiciens et de Nicolas Bône, un maître de l’alto. Des jeunes musiciens à la carrière déjà lancée et dont le talent ne se mesure pas au nombre des années.
Infos pratiques
Concert d’automne du 30 octobre W. A. MOZART……………………Quintette à cordes n°4 K516 F. MENDELSSOHN………………………….Quatuor n°2 opus 13
A 19h à la salle Vauban de Saint-Martin-de-Ré
Concert d’automne du 31 octobre L. Van BEETHOVEN……………………….Quatuor n°1 opus 18 J. BRAHMS…………………..Quintette à cordes n°2 opus 111
A 19h à la salle de la mairie de La Flotte
Ce quintette se compose de
Houcheng Kian au violon, d‘Emmanuel Coppey au violon, de Nicolas Bône à l’alto (premier violon alto de l’orchestre National de France depuis 1992, il est aussi enseignant et participe à former les jeunes altistes), Jean-Baptiste Souchon à l’alto et Kioumarz Kian au violoncelle.
Ils proposeront des pièces de musique de chambre pour quatuor et pour quintette des grands compositeurs que sont Mozart, Mendelsshon le 30 octobre puis Beethoven et Brahms le 31 octobre.
.