Chronique littéraire
C’est le rendez-vous mensuel littéraire
sur Les Rétais avec la chronique livres de Clément, le libraire de Grand Largue Librairie – Salon de thé à Saint-Martin-de-Ré. Une pépite où tous les mois Clément nous livre trois conseils de lecture absolument indispensables.
Il met en avant, comme à son habitude des auteurs apôtres de la contre-culture et des maisons d’édition indépendantes. Un vrai régal pour tout amateur de livres !
Ce mois ci, la BD Comment devient-on raciste ? avec des dessins signés de Ismaël Méziane et un scénario écrit par une historienne et une ethnologue : Carole Reynaud-Paligot et Evelyne Heyer, éditée chez Casterman en partenariat avec la Ligue de l’enseignement.
Un roman, un pavé même, mais un vrai « page turner », entendez par là que quand vous mettez le nez dedans, vous ne l’en relevez plus, il s’agit de Utopie Avenue de David Mitchell, un ouvrage indispensable à mettre dans sa valise d’été, malgré son poids et sa taille, où le lecteur est plongé en plein swinging sixties à Londres.
Enfin, un polar qui se déroule en Floride, par un auteur expert dans le roman et l’humour noir ayant pour cadre la Floride et tous ses personnages fantasques : Florida Roadkill de Tim Dorsey.
Merci Clément de nous donner tellement envie de lire les ouvrages que tu recommandes.
Virginie Valadas