La création théâtrale de la semaine
Marion Sihol est metteuse en scène et comédienne.
Elle a choisi de vivre à l’île de Ré, au nord de l’île de Ré et depuis lors y monte des pièces des théâtres avec la troupe de comédiens Les Ré Acteurs. Sa dernière création « Tous mes rêves partent de la Gare d’Austerlitz » a déjà été jouée plusieurs fois cet été à l’île de Ré avec succès. Mais le 8 septembre prochain, elle sera jouée devant un public de personnes détenues à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. Cette représentation est tout à fait symbolique puisque la pièce écrite par Mohamed Kacimi évoque un huis clos de femmes dans la bibliothèque d’une prison le soir de Noël. Puis elle sera jouée le 10 septembre à la salle des Marais de la Prée des Portes-en-Ré.
Infos pratiques
Lecture théâtralisée de « Tous les rêves partent de gare d’Austerlitz »
- Le 10 septembre à 20h30, salle des Marais de La Prée
aux Portes-en-Ré - Participation au chapeau
- Respect des règles sanitaires
Tel : 06 87 15 56 98
Cette création théâtrale interroge sur l’enfermement
à plus d’un titre, puisque quand Marion Sihol a eu un coup de coeur pour ce texte, les salles de spectacle, cours de théâtre étaient fermés pour cause de confinement. Elle décide néanmoins d’en faire une lecture avec six comédiennes de son entourage proche. Elles sont toutes prêtes à l’accompagner sur ce projet. Elles font parfois des lectures ensemble, au domicile de Marion, parfois en visio. Leurs personnages respectifs ne les quittent plus. Au fil des mois, le simple lecture de la pièce devient une lecture théâtralisée à offrir à un public averti.
Par ailleurs, Marion Sihol a animé un atelier théâtre pendant un an à la maison d’arrêt de Versailles.
Marion et les cinq actrices de sa troupe : Sandrine, Patricia, Laura, Isabelle et Catherine vous invitent à découvrir cette pièce magnifique et à partager vos impressions avec les actrices à la fin de la représentation.