Ile d’Oléron
Hippolyte Collin, 28 ans,
est un jeune entrepreneur à l’origine d’une belle initiative. Il a créé à l’été 2021 l’entreprise Cyclo’ Cool, un atelier de location et de réparation de vélos sur l’île d’Oléron dans un souci de service sur-mesure, en circuit court mais aussi dans un souci écologique, en donnant une nouvelle vie à des bicyclette d’occasion.
Cette année, Cyclo’ Cool, c’est le nom de son atelier, fait un carton sur l’île d’Oléron où Hippolyte a fait connaître la qualité de ses prestations dans les campings et chez les particuliers. Le bouche à oreille, le référencement sur Internet, les partages de ses infos et des bonnes appréciations sur les réseaux sociaux ont fait le reste.
Passionné de bicyclette depuis son enfance, le jeune entrepreneur s’est fait la main en faisant plusieurs saisons à Ré et Oléron chez les principaux loueurs de vélos.
Cyclo’ Cool est particulièrement adapté aux territoires insulaires, petits et équipés en pistes cyclables. Il permet aux vacanciers de gagner du temps et d’enfourcher leurs vélos dès leur arrivée sur leur lieu de villégiature.
Hippolyte aimerait développer son concept sur les différentes îles de Charente-Maritime et plus largement sur le littoral atlantique. C’est tout le mal que nous lui souhaitons, car Cyclo Cool, c’est vraiment cool.
Virginie Valadas