Quoi de mieux que les arts du cirque
pour mettre des paillettes dans les yeux et le coeur des enfants à Noël ? Le chapiteau rouge et jaune de Marie La Bohème va scintiller pendant toute la durée des congés de Noël et va accueillir des enfants pour des stages de cirque d’une semaine, d’abord du 20 au 24 décembre, puis du 27 au 31 décembre, soit le matin de 10h à 13h, soit l’après-midi de 14h à 17h.
Les stages de l’école de cirque Ophidie Circus s’adresse aux enfants de 5 ans à 17 ans… Ils sont encadrés par trois professionnels des arts du cirque : Marie La Bohème, la directrice en personne dans son costume rouge (attention, elle claque son fouet sur le sol), Nicolas et Mathilde, tous professionnels du cirque.
Et comme c’est Noël, Marie promet des surprises aux enfants ainsi qu’aux parents, avec en tout premier lieu un petit cabaret de rendu de stage à la fin de chaque semaine d’apprentissage, voir une parade dans les rues de La Flotte.
Les enfants participants sont invités à apporter leur costume de clowns, de princesses et de fées…
Infos pratiques
Stages d’initiation et de perfectionnement à l’école de cirque d’Ophidie Circus
- Du lundi 20 au vendredi 24 décembre
- Du lundi 27 au vendredi 31 décembre
- De 10h à 13h ou de 14h à 17h
- Sous le chapiteau installé espace Bel Air à La Flotte
- Tarifs : 190 euros et 5 euros d’adhésion
Tel : 06 76 80 17 98
Les stages s’adressent à tous les enfants
qu’ils aient déjà pratiqué les arts du cirque ou non. Parmi les disciplines enseignées, outre l’éveil corporel et le travail sur l’imaginaire de chaque enfant, citons la jonglerie (diabolos, cerceaux, balles, assiettes chinoises, foulards, massues, bollas, hula hoop), l’équilibre (boule d’équilibre, tonneaux, fils autonomes, rouleaux américains, échasses, pédalgos), les acrobaties au sol, le monocycle, l’aérien (trapèzes, corde espagnole, tissus, cerceau aérien), le mini trampoline et travail sur le jeu d’acteur pour incarner le clown.
Le chapiteau sera bien sûr chauffé pour le Comfort de tous. Pour toutes les autres infos pratiques et pour tout savoir sur le protocole sanitaire, cela se passe ici : www.ophidie.com
Voici une nouvelle idée de cadeaux bas carbone qui vient compléter les suggestions des Rétais.
En janvier, le chapiteau d’Ophidie Circus sera démonté pour revenir en mars afin de proposer de nouveau des stages et les cours de l’école de cirque à l’année (les mercredis et samedis).