La galerie de la semaine
« Pourquoi le sel
A cause qu’on dit Le sel c’est la vie A cause de l’île de Ré et de ses marais salants A cause des salières et des sauniers A cause de Georges Brecht qui m’a dit J’aime le sel parce qu’il ne se garde pas A cause de Annie qui répète à table tout le temps C’est trop salé ou j’ai pas assez salé A cause que le sel souvent on y pense pas. » Ben Vautier
Ce texte signé de l’artiste Ben introduit l’exposition que consacre la galerie Kahn à Ars-en-Ré à « l’art salé ». George Michel Kahn, le boss de la petite galerie d’art contemporain travaille depuis longtemps avec l’artiste Ben. Aujourd’hui, Ben âgé de 86 ans, vit dans sa maison sur la côte niçoise, mais il n’en finit pas de créer pour autant et d’être inspiré par l’île de Ré où il a séjourné à plusieurs reprises.
Infos pratiques
La galerie Kahn présente Art salé
- 13 rue de Mouillebarbe
- 17590 Ars-en-Ré
Expo tous les jours jusqu’àu 28 août
Tel : 0674499170
Depuis deux ans, les mots de Ben
traitaient de la thématique du sel. Le sel se prête à beaucoup de jeux de mots. Ben a fédéré des amis artistes et voilà comment cette exposition d’art contemporain « art salé » a trouvé sa place à Ars-en-Ré, dans l’écrin de la galerie Kahn.
Cette exposition réunit des oeuvres de Marcel Bataillard, Ben, Catherine Bernis, Joël Ducorroy, Kristof Evrart, Olivia Fryszowski, Max Horde, Isabelle Hupfers, Christophe Le Normand, Jonier Marin, Gérald Panighi, Quiberon, Raba le Grand, Alain Syners, Jeanne Suspluglas.