Le Bois-Plage
Ils sont un collectif
de jeunes artistes et musiciens qui ont en commun d’avoir grandi entre La Rochelle et l’île de Ré. Maintenant adultes, ils sont réunis dans l’association Café Noir production destinée à promouvoir, produire et diffuser du spectacle vivant.
Aujourd’hui ils proposent un nouveau rendez-vous Rétais avec le festival Boire la tasse qu’ils organisent sous la bannière de l’association Café Noir Production. Nous avons interviewé Titouan, le couteau suisse de l’équipe, à la fois batteur et producteur de musique, il a peaufiné avec ses camarades , la programmation de ce festival dont c’est la première au Bois-Plage le samedi 27 août.
Un rendez-vous qui est destiné à la fois aux Rétais mais aussi aux derniers vacanciers qui prolongeraient le séjour jusqu’à l’été indien mais aussi aux Rochelais qui auraient envie de passer le pont pour découvrir des artistes et musiciens émergents ou confirmés.
Boire la tasse aura lieu le samedi 27 août au Bois-Plage de 14h à 24h avec Hippocampe fous, Sonanse, Stav, De Phase et le Café Noir sound system, une programmation éclectique qui va des musiques électroniques, au rap en passant par la pop et la chanson française.
Déjà, l’édition 2023 est dans les tuyaux, pour être programmé un peu plus tôt au mois d’août entre Jazz au Phare et Festival et sur deux jours.
Merci aux forains des carrousels du Bois-Plage d’avoir bien voulu nous accueillir.
Virginie Valadas
https://www.facebook.com/Boirelatasse
Sur Instagram : boirelatasse.festival