Artisanat
Peggy Lutton est une entrepreneuse épanouie
qui a laissé libre court à sa passion pour la pâtisserie, en passant un CAP à quarante ans, après une quinzaine d’années passées dans un tout autre métier derrière un bureau et devant un ordinateur.
Elle a créé son entreprise artisanale en même temps que débutait la pandémie en 2019 et pourtant, Peggy a réussi son challenge. Aujourd’hui la pâtisserie Sédou est installée sur un banc des halles du marché couvert de La Couarde-sur-Mer et les gourmands ne s’y trompent pas, qui viennent y acheter et déguster tartes aux fraises, au mojito, financiers et autres moelleux au chocolat.
Il lui tient à coeur d’être dans la transmission et la créativité, elle forme un apprenti, accueille régulièrement des stagiaires dans son laboratoire de La Couarde-sur-Mer et élabore sans arrêt des nouvelles recettes en laissant libre court à son imagination.
Pour toutes ces actions, Peggy Lutton a récemment été récompensée du label « Artisan gourmand » décerné par la Chambre des métiers et de l’artisanat.
Ce que Peggy ne dit pas dans ce court entretien, c’est qu’en plus d’être entrepreneuse, artisan et mère de famille, Peggy Lutton est aussi investie au sein du conseil municipal de La Couarde-sur-Mer et élu communautaire en charge de dossiers comme le logement des saisonniers à la Communauté de communes de l’île de Ré. Une femme investie pour le bien commun et surtout pour le bien de nos papilles gustatives !
Virginie Valadas