Création chorégraphique
Chorégraphe et initiatrice
de l’école et compagnie de danse ContempoRéDanse, Anne-Laure Nivet n’aime rien tant que créer des projets chorégraphiques qui s’adressent à tout le monde, mais vraiment tout le monde : aux initiés et aux néophytes, aux jeunes et aux plus âgés, aux gros et aux minces, aux athlètes et aux non sportifs.
Pour Anne-Laure, la danse est accessible à tout le monde, c’est surtout un art vital qui lui permet aussi de faire du lien entre les personnes. Anne-Laure aime danser comme elle respire et elle tente de transmettre ce message au plus grand nombre. Dans ce sens, elle s’attelle à un nouveau projet de création chorégraphique, soutenu par la Communauté de Communes de l’île de Ré et qui va prendre forme pendant le Mois de l’Environnement, l’événement a lieu pendant tout le mois d’avril dans toutes les communes de l’île de Ré.
La belle idée de cette future déambulation dansée, c’est de travailler sur le thème de l’agriculture et d’associer à cette création, deux producteurs maraîchers Rétais (en agriculture raisonnée) dont les serres et les champs sont situés entre La Flotte et Sainte-Marie-de-Ré. C’est là que la déambulation dansée aura lieu, entre les fenouils, les salades et les pommes de terre, avec la participation d’un éco-garde et de la metteur en scène et comédienne Marine de Missolz.
Pour ce spectacle, Anne-Laure Nivet lance un appel aux volontaires. La seule condition requise est de se rendre disponible pour les futures journées de rencontre et de répétitions, qui sont prévues selon le planning suivant : dimanche 10 avril, rencontre avec un éco-garde et les agriculteurs, visite des champs et des serres, lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 avril, création danse et comédie dans une salle et dans les champs de 10h à 13h et de 14h à 17h. Le jeudi 21 avril, répétition et spectacle à 17h. Contact : annelaure.nivet@hotmail.fr