Le resto de la semaine
Les producteurs seront au rendez-vous
du Salon du goût et du vin organisé par le Rotary Club de l’île de Ré les 29, 30 et 31 octobre. Pour certains, ce sera même la première participation à un salon digne de ce nom depuis un an et demi et le commencement de la crise du Covid. C’est dire s’ils sont motivés pour venir vendre leur produits et monter leur savoir faire au Bois-Plage pendant ce week-end de La Toussaint.
C’est la 9e édition de ce grand salon organisé par le club de bienfaisance. Les producteurs habituels seront au rendez-vous pour proposer foie-gras, charcuteries, jambons, fromages, chocolat, escargots, conserves, confitures (22 exposants) et des champagnes et vins d’appellations de toute la France (41 exposants de bordeaux, Touraine, bourgogne, beaujolais, Périgord…).
Les producteurs rétais seront présents : sauniers, ostréiculteurs et producteurs de vins et de cognacs. Cette année plusieurs nouveaux exposants locaux ont rejoint l’événement comme les Délices de Bérengère (confitures), La chocolatière de La Flotte, Morilles sauvages, Le comptoir de Malika de Rivedoux (fromages affinés)…
Infos pratiques
Salon du goût et du vin
- Les 29, 30 et 31 octobre salle polyvalente au Bois-Plage
- De 10h à 19h les 29 et 31 octobre et de 10h à 20h le samedi 30 octobre
- Entrée 5 euros avec un verre à dégustation offert
- Pass sanitaire demandé
Les bénéfices de ce salon,
conformément à la devise du Rotary « Servir d’abord », les fonds récoltés sont intégralement reversés aux actions humanitaires dans le domaine de la santé (polio, cancer) et à des oeuvres sociales (bourses professionnelles, aide à la jeunesse) du Rotary Ile de Ré.
Cette année une action environnementale est menée : action pollinisation avec des achats et dons de vingt essaims d’abeilles à une apicultrice de l’ïle de Ré, Aude Chupin) et un don à l’Institut Curie pour la recherche contre le cancer ciblé principalement sur les cancers des enfants.