Une cagnotte pour Lisenn la voltigeuse

À tout juste 17 ans, Lisenn Barré s’apprête à réaliser son rêve : devenir une artiste de cirque en perfectionnant sa formation de voltigeuse. Elle a ouvert une cagnotte afin de financer sa formation à l’École de Cirque de Lausanne en Suisse.

Lisenn Barré a toujours baigné dans l’univers circassien. Dès l’âge de 4 ans, elle fait ses premières acrobaties lors d’un stage de cirque au Bois-Plage puis elle rejoint les cours de l’exigeante école de cirque de Marie La Bohème, créatrice d’Ophidie Circus à La Flotte. Le chapiteau d’Ophidie Circus est équipé d’un trapèze volant, de foulards et permet à la jeune passionnée de commencer à évoluer dans les disciplines aériennes.

À 14 ans, la jeune flottais quitte son île de Ré et sa famille pour rentrer à l’École nationale de cirque de Châtellerault, où elle obtient un baccalauréat option arts du cirque. Sa spécialité est la bascule, une discipline acrobatique impressionnante qui se pratique à plusieurs et consiste à se propulser dans les airs à l’aide d’une planche instable.

En septembre prochain, elle intégre l’École de cirque de Lausanne en Suisse pour une année préparatoire. Une école renommée à l’issue de laquelle, elle espère être acceptée dans une école de cirque réputée internationalement à Québec et finalement rejoindre la prestigieuse compagnie de cirque québécoise « Les 7 Doigts de la main ».

Cependant, cette opportunité n’est pas sans coût. L’école suisse demande des frais de scolarité de 5000 francs suisses par an, ce qui a incité Lisenn et sa famille à ouvrir une cagnotte sur Litchi. « Il n’y a pas de petites donations, même cinq ou dix euros, ça m’aide beaucoup ! » souligne la jeune artiste/athlète.

La cagnotte Leetchi de Lysenn

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/lisenn_barre/

Journalistes Adèle Guilluy et Louis Colas

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier