Statue de la Vierge : les jeunes de l’ultra droite font le buzz

Statue de la Vierge, vers une porte de sortie ? 

Une solution est envisagée par la municipalité de La Flotte pour conserver la statue à son emplacement ou, si elle doit être déplacée, comme requis par la justice, que ce déplacement permette qu’elle reste un repère à ce carrefour pour les Rétais.

C’est l’ancien maire de La Flotte Léon Gendre (1977 à 2020) qui en a fait la suggestion au maire actuel Jean-Paul Héraudeau et à son conseil municipal.

Il s’agirait, d’après nos confrères de Sud-Ouest et du Phare de Ré, de créer une association et de faire appel à la générosité de donateurs afin de racheter la partie du terrain qui appartient à la municipalité. Cela permettrait d’ajuster le déplacement de la statue de quelques mètres et qu’ainsi, elle soit une fois pour toutes sur un terrain entièrement privé.

Pour l’anecdote, le maire honoraire de la commune, aujourd’hui âgé de 86 ans qui est à l’origine de la commande du fac-similé de la statue initiale au sculpteur Jean-Marie Meslin  et de son repositionnement en 2020, a relaté que la statue originale abimée suite à un accident de voiture avait été réparée par les services municipaux. L’originale, cabossée, mais réparée trône maintenant dans l’église de La Flotte.

A La Flotte, la statue de la Vierge Marie se dédouble…

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier