Rugby : au revoir et merci la Géorgie
L’équipe de rugby à XV géorgienne s’est inclinée 43 à 19 face à des Gallois invaincus en matchs de poule le samedi 7 octobre lors d’une ultime rencontre à Nantes.
Les Géorgiens, s’ils quittent le sol français, sans victoire sportive lors de leur participation à la coupe du monde de rugby, repartent avec une belle victoire, celle du cœur et des échanges chaleureux avec les Français et plus précisément avec les Rétais et même les Maritais.
Pendant plus d’un mois et demi, les joueurs et le staff ont été accueillis au relais thalasso de l’île de Ré à Sainte-Marie-de-Ré, alors que l’hôtel et le centre de thalassothérapie restaient ouverts à la clientèle extérieure.
Un mois et demi, c’est suffisamment long pour laisser le temps de nouer des amitiés et des complicités, avec une équipe qui a fait l’unanimité auprès de tous, par ses belles valeurs.
Jeudi 5 octobre, une haie d’honneur était organisée devant l’établissement hôtelier maritais. Les yeux parfois teintés d’émotion, des membres de l’équipe du Relais Thalasso, de l’hôtel Atalante, quelques élus et supporters étaient venus leur dire au-revoir.
Sylvain Morin, le directeur du Relais Thalasso ile de Ré partage ses impressions avec nous après cette expérience intense et inédite et regarde déjà vers l’avenir pour accueillir des équipes en vue de la préparation des JO 2024.
Ou quand l’île de Ré devient une terre d’accueil de grands sportifs internationaux. Avec fierté et bonheur !
Journaliste Virginie Valadas
Montage Hugo Da Silva