Rencontre avec LisaLau : de The Voice à l’île de Ré

Si vous avez suivi l’émission The Voice en 2022, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu. LisaLau, révélée par sa participation à la célèbre émission de TF1, vit désormais de sa passion.

Après avoir fait vibrer le Bastion-Club au mois de juillet cet été, la chanteuse de 23 ans est repartie en studio pour préparer son nouvel EP : des chansons pop aux influences électro et house.

À 13 ans Lisa se découvre un talent pour le chant et surtout une passion. Elle obtient une licence en communication et marketing à Lyon, pour rassurer ses proches mais une fois diplômée, elle décide de monter à Paris afin de tenter sa chance.

Après plusieurs tentatives en 2018, 2019, et 2020, LisaLau rejoint enfin le casting de The Voice l’année suivante et intègre l’équipe d’Amel Bent. Une expérience qui lui ouvre de nouvelles opportunités, mais la confronte à la réalité du monde médiatique. « J’ai eu mes premiers haters sur Twitter. Mais l’émission m’a renforcée et donné de la crédibilité », confie-t-elle. En mai 2022, elle sort un premier EP intitulé 404 NOT FOUND, suivi du single « Laisse-moi le temps », dont le clip a été tourné à Saint-Martin-de-Ré, « Le single a bien marché, j’ai récupéré un peu d’argent dessus, ce qui me permet d’investir dans les prochains sons », explique-t-elle avec enthousiasme. Après une saison en tant que chanteuse au Restaurant Bar Le Bastion, la jeune artiste se focalise désormais sur ses projets futurs.

En pleine préparation de son nouvel EP, elle explore de nouvelles visions artistiques. « Je fais toujours de la pop, mais maintenant, la vraie direction artistique que je voudrais, c’est la pop-house. Je veux parler de mes émotions, mais sur des instrus (ndlr : instrumentaux) qui tabassent, je ne voulais pas quelque chose de triste », détaille-t-elle. Son nouveau single,  J’en suis plus là, sortira courant janvier « si tout se passe bien ».

LisaLau sur Instagram : @lisalauoff

Journaliste Adele Guilluy

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier