Petits meurtres sur l’île de Ré
Marie-Claude Aristégui, ancienne grand reporter au quotidien Sud-Ouest s’adonne à la littérature depuis qu’elle a quitté la presse et le journalisme. Elle a publié douze romans policiers depuis 2009.
Très attachée à la Nouvelle Aquitaine et à ses territoires variés, elle situe ses polars dans des paysages emblématiques de la région : en Gironde, en Bearn et bien sûr en Charente-Maritime…
De Pau au Cap Ferret, en passant par La Rochelle et l’Île de Ré, la romancière fait évoluer ses personnages dans les décors du Sud-Ouest qu’elle connaît par cœur et qu’elle affectionne.
Le dernier en date se situe à l’île de Ré, où le protagoniste, un mystérieux héros, qui travaille dans le milieu de l’immobilier va se retrouver confronté à son passé d’ancien détenu.
Pour la quatrième fois, Marie-Claude sera présente au salon du livre de l’Île de Ré, “L’île aux livres” les 4, 5 et 6 août au Bois-Plage pour présenter ces derniers livres, dont “Le prix du passé sur l’Île de Ré” et “Parfum de Vendetta au coeur du Béarn” .
Journaliste Louis Colas