Musique en Ré 37e : seize concerts, un orchestre et vingt solistes

À partir de ce 25 juillet et jusqu’au 8 août, Musique en Ré joue sa partition.

Des concerts  sont proposés tous les jours, du nord au sud de l’île de Ré avec une alternance de concerts gratuits dans des lieux de patrimoine extérieurs et de concerts payants dans les églises. Des concerts symphoniques vont aussi alterner avec des concerts de musique de chambre et de musique baroque.

Cette année encore, un orchestre symphonique composé des jeunes musiciens des meilleurs conservatoires de musique européens est présent.

Plusieurs temps forts marqueront, comme chaque année, cette 37e édition : notamment une ouverture du festival avec le chef-d’oeuvre de Leonard Bernstein West Side Story place de l’église de Ste-Marie-de-Ré. 

Don Giovanni de Mozart le 29 juillet place de la République

St-Martin-de-Ré accueille, place de la République, en plein air le 29 juillet, une soirée opéra avec Don Giovanni de Mozart, une oeuvre complexe et dense avant un feu d’artifice. 5000 personnes sont attendues sur la place de La République ce soir là, pour cet opéra gratuit.

Ars-en-Ré accueille le concert Jeune Public Le Petit Prince d’Antoine de St-Exupéry avec la musique de Marc-Olivier Dupin et l’orchestre symphonique de Musique en Ré dirigée par Florent Pujuila avec la projection des dessins originaux de Joann Sfar. Ce spectacle unique a lieu salle des Marais de la Prée le 31 juillet à 18h.

Jean-Claude Casadesus dirige l’orchestre symphonique du festival dans Schéhérazade de Rimski-Korsakov pour le concert de cloture.

Parmi les noms prestigieux de cette édition : Pierre Dumoussaud, lauréat des Victoires de la musique classique 2022 dirige Don Giovanni , Aurélien Azan Ziélinski dirige le talentueux violoncelliste Xavier Philipps, Trevor Pinnock, légende internationale de la musique baroque, Sarah Nemtanu, Nicolas Bône, Alexis Cardenas, Théo Fouchenneret, Alexandre Gattet, Marc Trénel, Thibault Noally, Vincent Beer-Demand .… Pour n’en citer que quelques-uns.

Pour connaître la programmation détaillée de Musique en Ré

Interview Hugo Da Silva, montage Madeleine Montoriol et Julie Debray

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier