Michel Lardeux, le Michel Drucker local
Pendant les trois soirées du festival Jazz en Ré qui vient de se terminer, le public aura eu l’occasion d’écouter et d’applaudir de talentueux artistes de jazz, de soul et de blues, mais aussi le Monsieur Loyal de ce rendez-vous, un animateur à la faconde et à la verve toutes particulières qui aime à mettre en avant les artistes : Michel Lardeux
Le talent de « passeur de plats » n’est pas donner à tout le monde. Et Michel Lardeux est un peu, aux fêtes locales de l’île de Ré, ce que Michel Drucker est à la télévision du service public : un incontournable animateur, qui n’a de cesse de présenter les intervenants des différentes manifestations.
L’animation, c’est son dada, son hobby. Figure incontournable, incorrigible bavard, il nous raconte dans cet entretien, comment et depuis combien de temps il anime et surtout il aime animer.
Toute bénévole soit elle, il prend sa fonction très au sérieux, puisqu’il prépare toutes ces interventions au micro et souhaite être présent en amont des manifestations lors des réunions de préparation. Après la fête de la Mer et du littoral à Rivedoux-Plage, après le concours des OFNI à Ars-en-Ré et le festival Jazz en Ré, Michel Lardeux animera la fête du coquillage de Saint-Martin-de-Ré le 16 septembre prochain… Avec ses fiches mais toujours sans prompteur.
Journaliste Virginie Valadas, montage Adèle Guilluy