Les JO s’invitent à Rivedoux-Plage
Vendredi 5 juillet, le village olympique de Charente-Maritime posait ses valises à Rivedoux-Plage pour la dernière étape de son parcours dans le département. L’occasion pour les Rétais et les vacanciers de découvrir une multitude de disciplines sportives dans un cadre idyllique, la plage Sud de Rivedoux-Plage.
Escalade, danse, escrime, ultimate, biathlon, karaté et beach rugby : les ateliers sportifs étaient nombreux et variés, encadrés par des professionnels et des passionnés. Les enfants des groupes scolaires s’en sont donné à coeur joie. Le mur d’escalade a remporté un franc succès. C’était une belle manière de terminer l’année scolaire.
L’objectif : faire découvrir au grand public et aux élèves des écoles du sud de l’île de Ré des disciplines locales et originales, tout en partageant les valeurs du sport et de l’olympisme à quelques jours de l’ouverture des JO de 2024. Une journée placée donc sous le signe du sport et de la convivialité, qui a permis à tous de s’initier à de nouvelles pratiques sportives et de vibrer au rythme des Jeux Olympiques.
Un bel événement qui a permis de mettre en lumière le dynamisme sportif de la Charente-Maritime et de promouvoir les valeurs de l’olympisme.
Journaliste Hugo Da Silva