Le SWOB revient avec le plein de nouveautés
L’acronyme SWOB pour Salsa West coast swing On the Beach est maintenant bien connu à Rivedoux-Plage où il réunit tous les ans la dernière semaine d’août jusqu’à 700 danseurs amateurs de toute la France au coeur du village.
Pour cette nouvelle édition, Achile Dinga, l’instigateur de cet événement maintenant inscrit au calendrier rivedousais a imaginé quelques nouveautés. Parmi ces nouveautés, la présence lors du week-end d’ouverture sur l’esplanade de Rivedoux-Plage de Shanys. La jeune chanteuse a séduit les quatre jurés de The Voice 2024 avec son interprétation du titre de Serge Lama Je suis malade. Elle interprétera plusieurs chansons à Rivedoux, dont des inédits.
Côté sportif, le SWOB innove également en proposant une journée d’initiation et de perfectionnement aux basket, notamment pour les enfants avec un tournoi pour les 7-11 ans. Et enfin, côté nouveaux partenaires, le festival de danse latines et urbaines est maintenant associé au Relais Thalasso île de Ré de Saint-Marie-de-Ré.
37 professeurs de danse et jusqu’à 700 danseurs attendus
Cette année, il y aura 37 professeurs de danse réunis (salsa, bachata, west coast swing, contemporain, hiphop…) et plus de 700 danseurs de tout niveau sont attendus. Mais le nombre de festivaliers peut aussi monter jusqu’à 2000 personnes lors du grand week-end d’ouverture sur l’esplanade de Rivedoux les samedi 24 et dimanche 25 août, avec deux soirées de concerts ouvertes à tout le monde, avec restauration et buvette. C’est le Swob live music event avec en plus du concert de Shanys le samedi 24 août, des concerts de musique cubaine avec le groupe Rumba Calle, congolaise kitoko sound et même un groupe de musique originaire de la République Dominicaine le dimanche soir avec Grupo Olas.
Journaliste Virginie Valadas, montage Hugo Da Silva
Festival du SWOB 2024, du 24 au 30 août 2024 : http://swob.fr
Le SWOB sur Instagram : @swob_dance