Le marché de la semaine
Depuis le mercredi 3 août, la place d’Antioche
n’a plus tout à fait la même allure. Des halles de marché couvertes y sont effectives et accueillent maintenant des artisans des métiers de bouche avec une forte mise en avant de producteurs locaux. C’est notamment le cas avec le maraîcher Julien Dorin de La Couarde qui y commercialise ses légumes de saison ou encore avec l’Abeille de Ré avec les différents miels produits par Aldo mais aussi le pain d’épice, la gelée royale et d’autres sucreries. La fromagerie d’Antioche propose des fromages de différentes fermes de Charente-Maritime, de Vendée et des Deux-Sèvres. Puis c’est aussi la poissonnerie de Sabrina Valot qui s’approvisionne tous les matins auprès des criées locales. Le sel et les produits dérivés autour du sel du saunier James et de sa compagne Maud ont maintenant leur étal.
Infos pratiques
Halles du marché d’Antioche
- Ouvertes tous les jours de 8h à 13h30
Enfin, le boucher a pignon sur marché
pour commercialiser viandes, volailles et charcuteries. Seul son laboratoire pas tout à fait achevé se fait attendre pour qu’il confectionne bientôt ses terrines, pâtés et autres plats préparés.
Mais il n’y a pas de marché qui vaille sans son petit troquet où l’on vient boire son petit noir dès potron minet. Le Petit Q remplit cet office. Petit frère des Q Salés au Bois-Plage, le bistrot est déjà un lieu d’animation ouvert aux mêmes horaires que le marché mais aussi en journée et en soirée.