Le festival l’Ars Scène se met au chaud et la joue familial
Exit les chapiteaux humides, les pieds dans la boue et le risque de devoir annuler le rendez-vous pour cause de tempêtes et de grand vent !
Après plusieurs éditions sous chapiteau du festival l’Ars Scène, l’association organisatrice Ré Jouir investit cette année la salle des Marée de la Prée à Ars-en-Ré (entre le bâtiment de la coopérative des Sauniers et le VVF). Il s’agit d’y proposer un rendez-vous musical sur trois jours les 24, 25 et 26 octobre, avec dès 14h des animations familiales : un marché de créateurs, friperie, vide-dressing le jeudi 24 octobre tout l’après-midi suivi de la projection à 18h d’un documentaire de Lili Forestier Ex Utero, sur les violences gynécologiques. À l’issue de la projection, un échange aura lieu avec Lili Forestier, qui a passé plus de sept ans à travailler sur ce film.
L’après-midi du vendredi 25 octobre est réservé aux enfants avec une kermesse et des jeux divers et enfin, le samedi 26 octobre, concours de palets pour tous, enfants, ados et adultes et pourquoi pas la constitution d’équipes de toutes générations.
Concert live et DJ sets pour tous en soirée
En soirée, les concerts live et les DJ Sets sont programmés.
Le jeudi 24 octobre, soirée chansons francophones, avec la programmation de Lison (fidèle des festivals de Ré Jouir) au répertoire de la grande chanson française (Brassens, Brel, Ferré…). Peyo, auteur compositeur interprète proposera ensuite ses ballades folk, Pierre Joguet est un auteur-compositeur-interprète français de 34 ans. Amoureux des Beatles depuis son plus jeune âge, Pierre a étudié la guitare classique, puis jazz, avant de se tourner de nouveau vers la pop-folk anglophone.
Monsieur Sable, témoin rêveur de son époque jouera son répertoire personnel empruntant à la folk et au jazz, la guitare et la voix pour fils conducteurs, Monsieur Sable met en scène des textes à double sens dans une veine poétique. DJ set d’afrobeat pour clôturer la soirée sur la piste de danse.
Vendredi 25 octobre, sortez les paillettes, c’est la maintenant célèbre Boum à Gérard pour réviser tous les grands tubes de la disco. DJ Hasanga conclura la soirée par un set.
Samedi 27 octobre, le plus rétais des groupes de « covers », les Joyful noise, jouera deux sets. Ils ont écumé tous les bars et restos de l’île de Ré depuis dix ans, en faisant danser et chanter le public sur leurs reprises blues, rock, soul et même funk et hip hop. Dérapage musical garanti avec le groupe punk Métal Traces de pneus et s’il vous reste des forces, DJ Hasanga jouera de nouveau un set en clôture de l’édition 2024 de l’Ars Scène.
Festival l’Ars Scène
Les 24, 25 et 26 octobre à la salle des Marées de la Prée à Ars-en-Ré