Marathon Jean-Vigot de La Rochelle
La course à pied et son épreuve reine
ne cesse de faire des adeptes. Ce ne sont pas les 12700 inscrits à la 31e édition du marathon Serge-Vigot de La Rochelle qui diront le contraire. Ce marathon, qui a lieu traditionnellement le dernier dimanche de novembre, a tous les ans, un peu plus d’inscrits. Son parcours rapide et touristique en font l’un des marathons les plus prisés en France. Cette année ne déroge pas à la règle.
7000 coureurs sont inscrits à l’épreuve reine, l’autre moitié se répartit entre ceux qui feront la course en duo, ceux qui participent en relais au Challenge entreprises et enfin ceux qui courront le parcours de 10km. Sans oublier la Chauffe gambettes et les courses handisport.
Hugo Guias, lui prendra le départ du marathon. Agé de 28 ans, père de deux enfants en bas âge et habitant de La Flotte, Hugo Guias est un ancien athlète professionnel (kite-surf free style) et reste un inconditionnel de la pratique sportive sous toutes ses formes.
Dans cet entretien, Hugo Guias évoque les bienfaits physiques et psychologiques (avec la production d’endorphines) de la course à pied, un sport accessible à tout le monde. Il évoque aussi sa préparation, son entraînement spécifique sur douze semaines et ses objectifs.
Marathon Serge-Vigot de La Rochelle le dimanche 27 novembre, départ à 9h du quai Maubec.
Pour tout savoir sur les consignes de sécurité et la circulation : https://www.marathondelarochelle.com