Protège ta planète
Un groupe d’étudiants en 2e année de l’IUT
de génie biologique à l’université de La Rochelle a organisé une « clean walk » sur le campus des Minimes, devant la Maison de la Charente-Maritime. Sur un littoral rocheux, la vingtaine d’étudiants a ramassé principalement des micro-déchets issus de la pêche, de l’ostréiculture et de la plaisance, des micro-déchets souvent coincés dans les rochers, sous les cailloux, sur un littoral peu fréquenté par les promeneurs, car peu accessible, mais néanmoins rempli de déchets dangereux pour les mammifères marins, les poissons, les oiseaux.
Cette action de nettoyage de littoral s’inscrit dans un projet d’études du groupe d’étudiantes « Agir pour survivre » destiné à sensibiliser les gens à la pollution plastique.
Le groupe Agir pour survivre a un compte Instagram documenté par une publication postée sur le réseau social tous les vendredis soirs. Les étudiantes d’Agir pour survivre proposeront une exposition sur le thème de la pollution plastique à la bibliothèque universitaire du 18 mars au 4 avril 2022.