Jesse Le Sommer invente le BMX 2.0
Sportif, mannequin, à 30 ans, Jesse Le Sommer arpente les rues de La Rochelle et du monde sur son moyen de locomotion favori : un vélo BMX. Tricks sur tricks, le rider, qui a grandi une partie de sa petite enfance à Ars-en-Ré, démocratise ce sport à travers sa chaîne YouTube. Certaines de ses vidéos cumulent plus de 100.000 vues.
Un banc, un mur, une pente, une rampe d’escalier, des marches, un trottoir. Ce décor urbain suffit à Jesse Le Sommer pour exécuter et enchaîner les figures sur la selle de son vélo BMX. Le rider professionnel a débuté la discipline aux alentours de La Rochelle à l’âge de 12 ans (à Bourgneuf).
En plus de sa pratique sportive intense, Jesse a également posé pour des séances photo destinées à des catalogues comme celui de la Redoute.
La compétition n’est pas ce qu’il préfère, mais grâce à son usage habile des réseaux sociaux. Il a développé sa discipline au sein du BMX : le freestyle / skatepark.
Le jeune homme de 30 ans n’a pas eu besoin de championnat et de médaille pour acquérir de la notoriété localement, puis plus largement grâce à sa chaine Youtube.
Adolescent, Jesse Le Sommer se consacre pleinement à sa passion. Il parcourt les artères de La Rochelle en se filmant, puis met en ligne des vidéos qui ont un franc succès.
Même sans compétition officielle, sans entraînement, sans coach, il acquiert une belle réputation auprès des élus et institutionnels de La Rochelle, celle d’être un des sportifs émérites de la ville. La preuve en est, il était l’un des parrain des Trophées du Sport de la ville de La Rochelle en décembre dernier.
“J’arrive à un âge plateau. J’ai évolué, j’ai grandi dans ma pratique sportive autant que dans ma vie, j’ai fait ce que je voulais. Là, à 30 ans, même si ce n’est pas vieux dans la vie, je vais essayer de conserver un bon niveau pour pouvoir continuer à me faire plaisir ».” Sportif accompli, Jesse est toujours en lice et il inspire dorénavant des jeunes pratiquants de BMX, il fait rêver à La Rochelle, à l’île de Ré et bien au-delà grâce à sa chaîne YouTube.
YouTube : Jesse Le Sommer
Instagram : @jesselesommer
Gabriel Page