Association Ré Jouir
Beaucoup de musique et de toutes les musiques :
de la world, du rap, du reggae, du rock… Une bonne dose de théâtre militant, du cirque et du théâtre de rue, un lieu magique aux Portes-en-Ré, une équipe de bénévoles surmotivée et pas moins d’une vingtaine d’artistes accueillis, voici le Festival 7e édition qui déroule sa programmation du 16 au 20 août, avec dès le mardi 16 août une mise en bouche à la sauce béninoise à Ars-en-Ré.
Décidément, c’est au nord de l’île que les grands rendez-vous culturels de l’été rétais ont lieu et Festibal confirme avec une note finale plus que joyeuse.
Le petit festival pluridisciplinaire et transgénérationnel a pris en consistance, il a fait son bonhomme de chemin, attirant chaque année, un peu plus de public varié au bout de l’île de Ré grâce, principalement, à un bouche à oreille nourri.
Johan Barrer, co-créateur de l’association Ré Jouir nous en déroule la programmation et le temps forts pour un rendez-vous qui voit plus grand en 2022, avec cinq jours de programmation (au lieu de quatre et même trois les années précédentes) et quelques belles têtes d’affiche.
Virginie Valadas
Cette année, pour la première fois, tarif conseillé de 10 euros par soirée, gratuit pour les – de 18 ans.
Tous les détails de la programmation 2022 sur la page Facebook de l’association Ré Jouir