Objectif Vendée Globe
Tous les voyants sont au vert
pour le skipper rétais Antoine Cornic qui voit la vie en bleu, à un mois de la route du Rhum, dont le départ est le 6 novembre prochain à Saint-Malo.
Mercredi 5 octobre, son nouveau partenaire Human Immobilier officialisait autour de toutes les équipes de la société immobilière ce sponsoring que les deux partenaires vivent comme le fruit d’une belle rencontre et d’un coup de coeur réciproque.
Human immobilier est une société aujourd’hui très présente dans le sponsoring sportif, avec le soutien à l’UBB (rugby) et au club de basket Limoges CSP.
Ce nouveau partenariat consolide le skipper dans sa longue préparation vers le Vendée Globe 2024. Cette journée était aussi l’occasion pour Antoine Cornic de présenter son équipe (Jean-Charles, Moustique, JB et Nadège) et de faire des ronds dans l’eau dans le pertuis d’Antioche, pour montrer les nouvelles couleurs de son Imoca : « Human » team voile.
La préparation, Antoine Cornic, l’a déjà entamée bien en amont, depuis plus d’un an, avec sa participation à La Jacques Vabre l’an passé. Prendre le départ de la mythique Route du rhum dans quatre semaines constitue pour le marin le premier vrai test de la course au large en solitaire. Le Rétais ronge son frein et a hâte d’y être.
Virginie Valadas